Notre objectif

Voka est une organisation d’employeurs de, pour et par les entrepreneurs qui aide les entreprises à s’étendre. Les tâches principales de Voka sont résumées en 5 mots: défendre, rencontrer, conseiller, accompagner et informer. Voka compte 16.000 entreprises associées en Flandres, dont 3.400 en Flandre occidentale.

Voka, réseau professionnel le plus proche et le plus influent de chefs d’entreprises flamands et organisation représentative des entreprises, souhaite créer un cadre propice à l’essor du monde de l’entreprise et de cette manière, contribuer de manière fondamentale à la prospérité et au bien-être de sa région.

Voka West-Vlaanderen
www.voka.be/west-vlaanderen

La conjoncture économique en Flandre Occidentale évolue favorablement. La confiance des entrepreneurs monte, les entreprises sont en pleine croissance et de ce fait recherchent de nouveaux collaborateurs. Avec un taux de chômage en Flandre Occidentale très bas (5,7%) de nombreux postes ne trouvent pas preneurs. En février la Province de Flandre Occidentale comptait 41.225 offres d’emploi.

De ce fait, de plus en plus d’entreprises cherchent leurs collaborateurs de l’autre côté de la frontière linguistique, en Wallonie. Le taux de chômage y est bien plus élevé qu’en Flandre. Voka CCI de Flandre Occidentale souhaite accentuer la complémentarité entre les deux régions. Voka souhaite encourager les demandeurs d’emploi via le présent site internet à découvrir les offres d’emploi des entreprises de Flandre Occidentale et de postuler.

Ce site a été créé en 2013 en collaboration avec Unizo, Resoc et VDAB. Cette collaboration s’est terminée en 2016. Depuis le site internet est géré par Voka CCI de Flandre Occidentale.

Created by Pixular