8 Atouts clés pour travailler dans nos entreprises

1. Les entreprises assurent une intégration rapide, grâce au fait que sur le lieu de travail on parle souvent le français. En plus, dans bien des cas,  les employeurs proposent des cours de néerlandais au sein de l’entreprise

2. La Belgique dispose d’une excellente sécurité sociale. D’une part, les cotisations sont moins élevées (13,07% au lieu d’un taux variant de 18 à 24% en France) et d’autre part, elle a une couverture plus large en matière d’allocations familiales, soins médicaux, etc.

3. Les entreprises sont bien structurées, l’organisation rigide est appréciée et elles ont une attention particulière pour le bien-être de leurs salariés

4. Les salaires sont nettement plus élevés. Non seulement il faut prendre en considération les salaires mensuels, mais en outre il y a bon nombre d’autres avantages, tels que le pécule de vacances, la prime de fin d’année, etc.

5. La région, connue pour son taux de chômage peu élevé, offre beaucoup  d’opportunités d’emploi, une tendance d’ailleurs qui va se poursuivre, vu l’économie croissante et le vieillissement de la population active

6. Pour se déplacer vers la région, on constate en général peu de problèmes de mobilité. La circulation en voiture est fluide, on rencontre peu d’embouteillages.

7. La mentalité familiale sur le lieu de travail est typique pour la plupart des entreprises, étant donné le grand nombre de petites et moyennes entreprises. Dans un tel environnement, les salariés se sentent bien entourés.

8. Les salariés ont un grand choix de formations professionnelles qui leur sont proposées afin de parfaire leurs compétences.

Created by Pixular